Blog /

Les en-cas et collation avec Gula

Les en-cas et collation avec Gula

De nombreux articles nous conseillent de manger à heure régulière et de faire plusieurs repas par jour. Simple en théorie, mais en pratique, ce n’est point simple pour tout le monde de pouvoir se préparer plus de 3 « vrais » repas par jour. C’est pourquoi les collations ont un rôle important pour apporter à son corps les calories dont il a besoin. Dans cet article, je vous explique comment gérer vos collations.

Les collations justifient leur place dans le but de compléter votre apport calorique journalier afin de délester certains repas qui pourraient être lourds à digérer mais aussi de vous permettre une meilleure régulation de votre glycémie et de votre état de forme. Les collations les plus classiques sont entre votre petit déjeuner et votre déjeuner et entre votre déjeuner et votre diner. L’importance de ces dernières dépend évidemment de chacun, de votre faim, de votre rythme journalier et de vos entraînements. Il suffit d’adapter.

Pour vous aider à comprendre vos besoins lors des collations voici des repères et mes conseils:

[ezcol_1half]Scene-3-Bois-clair-Macro[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

1) Vous ressentez un coup de fatigue, baisse d’énergie entre 2 repas : optez pour une source de glucides (fruits, avoine, semoule, riz) et de lipides (oléagineux). Par exemple une banane et des noix, ou un mélange GULA. Les mélanges de noix, graines et fruits séchés GULA sont pratiques et proposent des compositions très variées.

2) Vous avez faim entre 2 repas : optez pour des glucides, lipides et protéines. Par exemple : du riz, des légumes, des œufs et de l’huile de colza.

3) Lors des repas vous êtes affamé et vous ne contrôlez pas ce que vous mangez : optez pour des glucides, lipides et protéines. Par exemple : une pomme, des amandes et de la viande des grisons.

4) Lors de votre entraînement vous n’avez pas beaucoup d’énergie : Optez pour un repas avec des glucides et protéines avant de vous entraîner. Par exemple : un pancake avoine et œufs.

5) Vous avez besoin de plus de calories sur votre journée : optez pour des glucides, des protéines et des lipides. Par exemple un mélange GULA avec un shaker de whey isolate Myprotein. Ou bien, un repas avec du bœuf, des lentilles, de l’huile de carthame et de la patate douce.

[/ezcol_1half_end]

Tous les glucides recommandés sont à index glycémique bas ou moyen. Les quantités sont à ajuster en fonction des besoins de chacun.

[ezcol_1half][/ezcol_1half] [ezcol_1half_end][/ezcol_1half_end]

btn_SUIVI_ALIMENTAIRE_DEMO

J’apprends à m’alimenter et j’atteins mes objectifs avec le pack SUIVI ALIMENTAIRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *