Ce mouvement peut faire peur aux novices et laisser entendre « Attention ! Tu vas te faire mal au dos ! ». Cependant, il s’agit d’un des meilleurs exercices pour muscler vos ischios et vos fessiers. Découvrez les conseils techniques précis de David Costa, auteur du livre #MonCoachMusculation à plusieurs reprises numéro 1 sur Amazon, pour muscler vos ischios et vos fessiers avec le soulevé de terre tendu (ou presque) !
Excellent mouvement pour votre châine postérieure : spinaux, fessiers et ischios, le soulevé de terre tendu demande une bonne maitrise technique pour en tirer profit sans se blesser.
LA BONNE TECHNIQUE.
- – les genoux sont au dessus des talons.
- – la colonne conserve ses courbures.
- – le regard est vers le sol.
- – le bassin reste fixé en antéversion (bas du dos creusé).
- – le bassin reste haut (pas de flexion des genoux).
- – les épaules sont fixées.
LA MAUVAISE TECHNIQUE.
- – les genoux avancent.
- – le dos est arrondi.
- – le regard est vers l’avant (nuque cassée).
- – le bassin s’enroule.
- – le bassin descend (à cause de la flexion des genoux).
- – les épaules sont en avant.
Dans les packs de coaching à distance de David Costa, profitez de plus de 450 vidéos techniques des exercices avec présentation anatomique des muscles ciblés, des photos des mouvements et de la description technique précise pour vous permettre de suivre parfaitement le programme d’entraînement. Obtenez des résultats rapides et visibles comme Julien !
Commandez le livre tant attendu de David sur la musculation : « Mon Coach Musculation » en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !